INCLUSION FINANCIÈRE EN AFRIQUE

Afriland First Group et BGFI Group main dans la main

Henri Claude Oyima, PDG de BGFI Holding Corporation et Joseph Toubi, vice-président exécutif d’Afriland First Group ont signé ce 20 janvier 2023 à Douala, la capitale économique du Cameroun, un accord de coopération interbancaire. Cet accord résulte de l’identification, par les deux sociétés faîtières, d’opportunités en matière de co-financement de projets, de commerce international et de recherche partagée.

L’accord instaure par ailleurs un cadre d’optimisation de la ressource humaine, allant du détachement du personnel ou des équipes, à l’envoi du personnel en formation dans les centres de formation respectifs.

Les principaux acteurs de cette cérémonie ont expliqué la vision qui anime leurs institutions respectives :

Henri-Claude Oyima, PDG de BGFI Holding Corporation : « À travers ce rapprochement, nous entendons, avec notre partenaire Afriland First Group, mettre en commun notre expertise et mutualiser nos gains de productivité, afin d’améliorer notre offre commune à destination de ce marché désormais élargi. »

Joseph Toubi, vice-président exécutif d’Afriland First Group. « Depuis sa création, Afriland First Group entretient des relations conviviales avec des institutions de plusieurs horizons : des partenaires au développement, des investisseurs publics et privés, des autorités de régulation et j’en passe. L’événement de ce jour s’inscrit dans la même perspective, celle d’aller ensemble, toujours plus loin, au service de notre continent et de lui permettre d’engranger une part significative dans la distribution des ressources mondiales. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *