JOURNEE DES DROITS DE LA FEMME

Les First Ladies s’engagent pour un monde inclusif

Humanitaire, défilé, loisir, découverte et réflexion. Du 01er au 08 mars 2023, de nombreuses activités ont ponctué la semaine des First Ladies.

A Afriland First Bank, les dames affectueusement appelées First Ladies ne font pas les choses à moitié. Le 03 mars, elles ont ouvert leur semaine par une conférence débat sur le thème : « Femmes du numérique : défis et opportunités pour un monde digital et inclusif ». Les panélistes (Kelly Motue, Me Gabriel Oyono, Mme Christine Evina) ont édifié les participants sur les opportunités et les risques engendrés par notre exposition aux réseaux sociaux, sous la modération d’André Nkengfack. 

Le samedi 04 mars, elles se sont rendues en matinée à la société PAFIC Industrie pour une visite d’entreprise qui leur a permis de découvrir la chaîne de fonctionnement et de fabrication de produits tels que le savon, l’huile de table, l’eau minérale…

En après-midi, elles ont communié avec leurs sœurs incarcérées à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, munies de denrées alimentaires, de kits de médicaments pour premier soins et accouchement, du matériel sanitaire et d’hygiène.

La semaine s’est poursuivie le dimanche 05 mars 2023 autour d’une rencontre de football (le 2.0). Une rencontre qui aura permis aux First Ladies de tirer tous les bénéfices du sport pour leur santé.  Le lundi 7 mars, une grande soirée culturelle organisée à l’esplanade arrière du bâtiment de la Direction Générale à Yaoundé a permis aux femmes de faire valoir leurs talents d’artistes : chanson, danse, tour de magie, sketch, poèmes, quizz, défilé des Top Model. Le 08 mars, c’est paré de leurs belles robes au foulard rouge que les First Ladies ont pris part au défilé au Boulevard du 20 mai, avant de clore la semaine en beauté, lors d’une soirée de gala huppée et riche en animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *